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samedi 13 décembre 2008

Ferrari Superamerica

Credit : Ian Jones Photography



La Ferrari Superamerica est un coupé-cabriolet original et produit en série limitée à 559 exemplaires, basé sur la Ferrari 575 M Maranello. Elle est l'héritière de la Ferrari 550 Barchetta qui fut réalisée en l'an 2000 à 448 exemplaires.

Dernière née de la famille des Ferrari Maranello, dont la production s'est arrêtée, elle en est donc le baroud d'honneur. Elle a aussi été crée pour ressusciter l'esprit des Superamerica : modèles spécifiques à forte cylindrée, impertinence et originalité.

La finition GTC comprend : le châssis surbaissé, les grosses barres antiroulis et les freins en carbone-céramique.

Carrosserie


Cette nouvelle Ferrari, bénéficie d'un nouveau et ingénieux système de toit, breveté par Leonardo Fioravanti. Il s'agit d'un toit en verre escamotable qui après avoir été déverrouillé manuellement, pivote sur lui-même entre les montants de la custode et vient se poser sur le couvercle du coffre où il est arrimé à deux vérins. Le problème de ce toit est que s'il pleut, lorsqu'on referme le toit, tout ce qui est dessus retombera dans l'habitacle. À noter que cette version est également moins rigide que la version fermée pour des raisons que l'on connaît.

Le verre escamotable développé par Saint-Gobain, a des caractéristiques électrochromiques qui permettent de faire varier la luminosité selon cinq degrés, commandé à partir du tableau de bord.

La lunette arrière fait office de système antiremous.

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